samedi 25 juillet 2009

UNA IMAGEN / LES HOMMES QUI TOMBENT A PIC

Acabamos de decidir una nueva fecha para la inauguración: el 14 de agosto. Esta vez no vamos a dejar que nos impidan hacerla, así que nos quedan tres semanas para por fin poner el letrero y arreglar los detalles que faltan. Por suerte los rotulistas no se hacen del rogar. Pero cuando llegan se dan cuenta de que el andamio que habían previsto es muy grande y tienen que inventar un método para subirse a poner letra por letra, mexican style...

Nous venons de fixer une seconde date d'ouverture. Le 14 août. Cette fois nous ferons en sorte qu'aucun retard ne soit possible. Il nous reste donc trois semaines pour poser sur la façade de l'immeuble le logo BLACK CAT BONES CAFE et nos lettres en fer. Par chance, l'entreprise qui s'en occupe nous trouve très vite une place dans son planning et nous envoit une équipe en quelques jours.
Seulement, lorsque les ouvriers arrivent pour monter leur mini-grue, ils s'aperçoivent que le trottoir n'est pas assez large pour l'accueillir. Il faut donc trouver une solution. Ça sera à base de système "Mexican Style" à base de cordes accrochées au toit, d'échelles et de cordes de sécurité un peu foireuses accrochées à la ceinture.








Nos da miedo que quede todo chueco así que Fabien se queda todo el día dando vueltas entre el local y la banqueta para verificar que esté bien. Los chavos son muy profesionales y se dan cuenta de que Fabien es un perfeccionista psicópata, corrigen todo lo que les pide y terminan en un solo día todo.

Dès le début, j'angoisse à l'idée que les mecs nous accrochent les lettres un peu de travioles. Loin de moi l'idée de faire l'amalgame Mexicains = bons à rien, mais après avoir parcouru un peu le centre-ville la tête en l'air, je me rends compte que les logos des magasins et les lettres ne sont pas toujours accrochés aux murs avec un sens aigu de l'allignement. Je passe donc ma journée (de 9 heures du matin à 9 heures du soir) à faire des aller et retours entre l'étage et la trottoir pour voir si les lettres sont bien ajustées. Les mecs commencent très vite à se rendre compte quel psychopate perfectionniste compulsif je suis, mais le prennent finalement plutôt bien. Ça tombe pile-poil, les types sont très pros, très sympas, et n'hésiteront pas à dévisser certaines lettres quand nous les jugeons un peu décalées.





Non, nous n'avons pas touchés un centime pour adopter ce nom...




Y así es como queda. Ya sólo nos faltan los vidrios de las venyanas para que al menos la fachada se vea bien. Nos hubiera gustado pintarla, pero estamos en el centro histórico y habría que pedirle permiso al INAH.

Et voilà le travail fini ! Il ne nous manque plus qu'a faire poser les vitres et cette façade ressemblera enfin à quelque chose ! Nous aurions aussi aimer faire repeindre le mur, un peu décrépi à certains endroits, mais comme nous ne pouvons rien faire sans l'accord de l'INAH (comme nous sommes en plein centre-ville "historique", impossible de faire quoi que ce soit sur les murs sans demander un autorisation à l'Institut National d'Anthropologie et d'Histoire) et que nous commençons à voir les poches vides, nous verrons plus tard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire