dimanche 14 juin 2009

BCBC BUSCA ARTISTA SERIGRAFISTA / BCBC CHERCHE SERIGRAPHE

Hoy salimos a la calle con la idea de mandar a hacer las playeras del Black Cat Bones Café. Ya aprendimos que en Puebla los comercios se organizan por calles, y nos lanzamos a la cuadra correcta a buscar. El problema es que todos se especializan en los objetos publicitarios, y no conseguimos al artista serigrafista de nuestros sueños. ¿Quién dice yo? Te extrañamos Brazo Negro...

En vue d'imprimer une série de t-shirts, je pars cet après midi à la recherche d'un sérigraphe textile (tout en espérant aussi trouver quelques infos concernant l'existence d'un éventuel sérigraphe papier spécialisé dans les affiches d'art).
A Puebla, concernant tout ce qui touche au travail manuel, l'artisanat, tout fonctionne par rue, la plupart des magasins vendant tel ou tel truc (ou proposant tel ou tel service) sont toujours regroupés dans le même pâté de maison. Ayant repéré la "rue des sérigraphes et des vendeurs de matériel pour sérigraphie", je file faire le tour pour voir qui me propose le meilleur rapport qualité-prix. Pour le moment, en nous baladant à droite à gauche, nous avons croisés beaucoup de sérigraphes "publicitaires" (qui ont tous la particularité de mettre en avant les sales t-shirts qu'ils ont faits pour le parti politique local), mais aucun dont la spécialité soit uniquement la sérigraphie textile. Aucun dont on puisse se reposer à 100% sans avoir peur qu'il nous rendent des t-shirts baveux.

Après avoir questionné tout les magasins de matériel pour savoir quel est le meilleur sérigraphe du quartier, je me rends compte que tous sont des sérigraphes spécialisés dans les objets publicitaires. Après avoir fait le tour de chacun d'eux, rayé de ma liste les plus foireux, je jète mon dévolu sur celui qui me semble le plus professionnel.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire